Passions

J‘essaie de lier plusieurs passions. Quand j’etais petite, je jouais du violon, mais par la suite j’ai opté pour la contrebasse, qui s’est avérée ma vraie passion. Dans le même temps, je me passionne pour le journalisme, les sciences politiques et les enjeux sociaux. Je continue de m’en occuper et même de devélopper d’autres intérêts annexes tels que les nouveaux média sociaux et également l’écologie.

De formation classique comme contrebassiste, je possède également une expérience dans les domaines de la musique expérimentale, du hip-hop et du jazz. J’aime travailler avec d’autres musiciens, m’enrichissant ainsi de nouvelles approches musicales.

Études

J’ai grandi dans le nord de la Pologne. J’ai étudié les sciences politiques à l’Université de Gdańsk et la contrebasse à Gdańsk également, à l’Académie de musique.

En 2014 j’ai déménagé en Suède, où jusqu’en 2017 j’ai étudié les questions liées au jeu orchestral symphonique et à l’interprétation des instruments orchestraux à l’Académie de musique et de théâtre de l’Université de Göteborg.

Mes professeurs de contrebasse: Charles De Ramus, Hans Adler, Jan Alm, Janusz Dobrowolski et Leszek Kaufman. J’ai participé aux cours de Klaus Stoll, Leon Bosh, Miloslav Gajdos, Johan Ekenberg, Paweł Jabłczyński, Peter Leerdam, Andrzej Mysiński, Wenancjusz Kurzawa, Piotr Kurzawa, Sławomir Grenda, Bogusław Furtok et Joanna Krempeć-Kaczor.

Je vis désormais en France, dans la belle « couronne » de Paris et je suis ouverte à de nouvelles possibilités !

Enseignement

Initier des jeunes au monde de la musique est une chose fascinante à bien des égards. La musique est le meilleur des outils pour l’expression personnelle. En outre, cela nous permet de découvrir autant les qualités que les défauts de chacun ou chacune. Travailler sur cela demeure une manière fantastique pour mûrir. Sur ce point, je suis une enseignante expérimentée de contrebasse, violon, violoncelle et aussi de piano.

Orchestre Symphonique

Faire partie d’un groupe extraordinaire de personnes liées entre elles par l’amour de la musique est l’une des meilleures sensations que j’ai jamais éprouvée. Jouer dans un orchestre est passionnant aussi bien sur le plan individuel que social. C’est une grande opportunité non seulement afin d’approfondir le répertoire classique, mais aussi pour développer son sens de la communication et l’intersubjectivité active (en gros le feed-back au sein de l’orchestre).

Expérience

2013 – 2017
Université de Göteborg, Orchestre Symphonique – tous ensemble/première contrebasse

 

2016 XI
Orchestre du Festival de Musique AURORA - tous ensemble/contrebasse

 

2016 I - 2016 VI
Opéra de la Baltique de Gdańsk - tous ensemble/contrebasse

 

2013 – 2015
« I, Culture Orchestra » - tous ensemble/contrebasse

 

2012 – 2014
« Atmen Trio » – trio de musique expérimentale

 

2011 – 2014
Orchestre Symphonique de l’Académie de Musique de Gdańsk - tous ensemble/contrebasse

 

2011 – 2014
« Le Bâtard de la Raison » - contrebasse/contrebasse électrique

 

2011 – 2013
Stage comme enseignante de contrebasse dans les Ecoles de Musique de Gdańsk

 

2015 –actuellement
Maître de musique: leçons privées de piano, contrebasse et violoncelle

Passions

I try to combine many passions in my life. When I was a kid I used to play the violin, then I chose a double bass and it turned out to be my true love. At the same time I was keen on journalism, politics and social issues. I still follow many of my hobbies and develop other ones, such as new and social media or ecology.

I am a classically trained double bassist, with experience and interest in experimental music, hip-hop and jazz. I enjoy working with other musicians, learning new approaches to music.

Studies

I grew up in the North of Poland. I studied Political Science at the University of Gdańsk and Double Bass at the Academy of Music in Gdańsk too.

In 2014 I moved to Sweden and until 2017 I studied Symphony Orchestra Performance and Interpretation for Orchestra Instruments at the Academy of Music and Drama at the University of Gothenburg in Sweden.

My double bass teachers: Charles DeRamus, Hans Adler, Jan Alm, Janusz Dobrowolski and Leszek Kaufman. I participated in classes of Klaus Stoll, Leon Bosh, Miloslav Gajdos, Johan Ekenberg, Paweł Jabłczyński, Peter Leerdam, Andrzej Mysiński, Wenancjusz Kurzawa, Piotr Kurzawa, Sławomir Grenda, Bogusław Furtok, Joanna Krempeć-Kaczor.

Now I live in France, in the beautiful suburbs of Paris and I am open to new possibilities!

Teaching

Introducing young people into the world of music is fascinating in many ways. Music is a tool for self-expression. Besides, it allows us to discover both talents and weaknesses which all of us have. Working on them is a brilliant way to grow. I am an experienced violin, cello, piano and double bass teacher (classical music).

Symphony Orchestra 

Being a part of an extraordinary group of people connected by common experience of music is one of the best feeling I have ever experienced. Playing in an orchestra is fascinating on both individual and social level. It is a great opportunity not only to get to know music pieces deeply, but also to develop your communication skills and the way you respond to other members of the section or the orchestra.

Experience

2013 - 2017
University of Gothenburg Symphony Orchestra - tutti/leader double bass

 

2016 XI
Aurora Music Festival Orchestra - tutti double bass

 

2016 I - 2016 VI
Baltic State Opera in Gdańsk - tutti double bass

 

2013 - 2015
I, Culture Orchestra - tutti double bass

 

2012 - 2014
Atmen Trio - experimental music trio

 

2011 - 2014
Symphony Orchestra at the Academy of Music in Gdańsk - tutti double bass

 

2011 - 2014
Le Batard de la Raison/Rozumu Bękart - double bass/electic double bass

 

2011 - 2013
Internship as Double Bass Teacher at Music Schools in Gdańsk

 

2015 - now
Music Teacher - private lessons on piano, double bass, cello.